Auguste Rodin – « Rodin, les Ailes de la Gloire »

publié le 21 janvier 2013

Auguste Rodin – « Rodin, les Ailes de la Gloire »
Espace Musées – Aéroport de Paris Charles de Gaulle
Jusqu’à fin avril 2013

Depuis la fin de l’année 2012, l’Aéroport Charles de Gaulle propose un musée gratuit. Cette expérience unique est offerte aux passagers du monde entier au travers d’”Espace Musées”, nouvelle vitrine culturelle et lieu de promotion du patrimoine artistique français, en partenariat avec les plus grands musées parisiens. L’Espace Musées est libre d’accès, gratuit et ouvert du premier au dernier vol de la journée. Chaque année, deux expositions thématiques seront présentées aux passagers dans le Hall M du Terminal 2E de l’aéroport Charles de Gaulle. Serge Lemoine, ancien président du Musée d’Orsay, assurera la direction artistique des expositions.

Pour sa première exposition, Espace Musées présente “Rodin, les Ailes de la Gloire“, réalisée en partenariat avec le Musée Rodin. 50 œuvres originales de l’artiste dont les chefs-d’œuvre le Penseur, le Baiser ou encore l’Age d’airain y seront présentées jusqu’à fin avril 2013. La thématique de cette première exposition, liée à l’envol, permet de dévoiler des œuvres moins connues d’Auguste Rodin. Pour la première fois sont exposées quelques figures ailées, ainsi qu’une grande aile en plâtre, venant rappeler ce mythe de la conquête du ciel et de l’espace, véritable défi pour un sculpteur.

Notre ambition est d’offrir aux passagers que nous accueillons chaque année à l’aéroport Paris – Charles de Gaulle une promenade parisienne, riche en émotions, pour que le plaisir du voyage commence dès l’aéroport et que les voyageurs du monde entier emportent avec eux une dernière image de la magie de la France“, souligne Augustin de Romanet, Président – directeur général d’Aéroports de Paris.

Auguste Rodin – « Rodin, les Ailes de la Gloire »
Jusqu’à fin avril 2013
Aéroport de Paris Charles de Gaulle
Espace Musées
Terminal 2E – Hall M

Les Bénédictions, ou les Gloires

Laisser un commentaire

Suivre les commentaires de cet article par RSS

© Esprit de France - Réalisation : ARTIFICA - 2008 avec wordpress